Les ennemis du pingouins

Le pingouin est, nous l’avons vu, un animal intelligent. C’est pourquoi il a tout un tas d’ennemis, des jaloux … Il en a même tellement qu’on va se limiter à quelques exemples particulièrement typiques : les lézards, les aigles, les macareux… ainsi que les kangourous.

Les lézards

Un lézard, ça passe son temps à roupiller au soleil et à tirer la langue pour attraper des insectes : Berk !

Tout est dans le regard...

Et vous imaginez, vous, un lézard sur la banquise en train de boire des bières avec des ours blancs ? Non ? Et bien lui si, figurez-vous c’est le rêve de sa vie, il en a marre, lui, du soleil et des siestes, ce qu’il veut, c’est des icebergs, de la fraicheur, non de dieu et puis de la glace, des esquimaux et des esquimaudes sexy, pas ces saletés de moustiques qui lui tournent autour pile hors de portée de langue pour le narguer ! Ah ! Et puis pourquoi c’est toujours les mêmes dans leur beau costume noir et blanc qui brille ? C’est vrai quoi ! C’est dégoûtant ! Alors autant vous le dire tout de suite : Notre ami lézard, il a tout réfléchi dans les moindres détails. La prochaine fois qu’il se réveille de sa sieste, il empoigne son baluchon plein de moustiques grillés, et direction métro – RER A – Roissy – Pôle nord – traineau, et puis là, les pingouins, ils n’auront qu’à bien se tenir !

Pas de quartier, tous aux igloos ! Y va leur z’y casser la gueule aux autres manchots, et pis ils feront moins leurs malins et puis c’est tout ! C’est glauque, non ?

Alors, nous attendons très vite vos suggestions pour des pièges anti-lézards de banquise. Réfléchissez-bien : la vie de nos amis les pingouins est entre vos mains irresponsables, bandes de jeunes dégénérés !

Les aigles

Bon, mais, c’est pas tout : il y a aussi les AIGLES : Alors, là, c’est un autre problème.

Jeune aigle fort mignon...

L’aigle c’est pas un aigle non plus : C’est bête comme une bête, en fait, c’est bête comme un pied, tellement bête qu’on l’utilise pour aller patauger dans la boue les jours de pluie ou pour aller naviguer sur son yacht quand on est un jeune crétin branché ! voire également un vieux crétin réac’, je ne voudrais pas qu’on m’accuse de ne pas aimer la jeunesse : c’est vrai, mais bon, on a sa fierté…

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos aigles : Vous avez vu cette photo, là, à gauche ? Non mais vous avez vu comme il est craquant, cet aiglon ? Et vous voudriez que je continue à dire des choses méchantes sur cette peluche vivante ?! Vous croyez que je peux comme ça, sur commande, devenir fourbe et vicieux ?! Et bien oui, je le peux ! Car la vérité se doit d’éclater !

... manipulé par un sournois raton !

Il ne faut pas se voiler la face. L’aigle n’est qu’un pion manipulé par des puissances occultes que sont les ratons laveurs. Ceux-ci, bien cachés dans des troncs d’arbres, se permettent de dire aux aigles : mon gars, tu sais, le pingouin, il pond des oeufs. Les oeufs de pingouins c’est bon. Il boit tellement d’alcool que les oeufs sont parfumés comme aucun oeuf ne pourrait l’être…

L’aigle, qui est un sot, rappelons le, n’hésite pas. Il ne peut pas penser que pour boire il vaut mieux s’acheter une bière, non, il pense que l’oeuf est bien meilleur…

Les macareux

Vous savez ce que c’est un macareux ? Moi non plus, et c’est bien ça le problème…

Deux macareux perdus dans la banquise

Le macareux souffre d’un manque de popularité car le pingouin est l’animal le plus charismatique de toute la banquise. L’ours arrive à tirer un peu son épingle du jeu en tant que compagnon-complice-faire valoir, et après, plus de place pour les autres habitants de ces contrées nordiques, rien, nib, que dalle !

Ils sombreront dans l’anonymat le plus total, sans même une émission de JLD en direct live à eux consacrée ! C’est dire ! Et étonnez-vous après que le macareux soit jaloux, qu’il donne des méchants coups de bec rouge dans les chairs sensibles et grassouillettes de nos amis les pingouins dès que l’occasion se présente et que les journalistes ne filment pas ?! (Pas bête non plus ! Ne jamais donner prise aux ragots répandus par les canards est une règle de conduite bien connue des apprenties stars …)

Et bien aujourd’hui, nous mettons fin à cette injustice en consacrant ces quelques lignes en ligne à ce bel animal et nous fournissons également en annexe tout un tas de références et de liens pleins d’informations incontournables sur cet animal attachant et méconnu ! Et par la même, nous mettons fin également à la zizanie perpétuelle entre ces deux races … C’est beau et civique, non ? Ah ! Nous sommes vraiment des êtres civilisés, démocrates et profondément empreints d’humanité ! Et vous aussi, chers lecteurs, ça vous apprendra à nous avoir lu jusqu’au bout et à vous engager solennellement à aller consulter tous les liens cités ci-dessus …

Les kangourous

Nous apprenons que, sous le prétexte sordide du choix de la bière, les kangourous, grands buveurs de ce breuvage également (mais de la marque locale, la Fosters) organiseraient un massacre systématique de tous les pingouins dans certaines régions des pôles.

Une affiche près de Alice Spring...

Une large campagne d’affichage (sponsorisée par la célèbre marque australienne) serait à l’origine d’un bourrage de crane intensif, passant par de larges panneaux sur les routes australienne, pour inciter les kangourous à des week end punitifs au pôle Sud (qui est assez proche du continent). Nos enquêteurs sont sur le coup, et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations…