Adoptez une famille de pingouins

Mes chers amis, Vous avez été séduits, grâce à ces pages pleines de grâce, par ce merveilleux animal si attachant. Et bien évidemment, vous voulez en adopter un !

Précautions élémentaires

Comme pour tout être vivant, adopté un pingouin suppose des précautions afin de garantir son bonheur… et le votre !

Une famille heureuse, En haut, le petit dernier qui était en classe de neige

  • Tout d’abord, munissez-vous d’une chambre froide équipée d’une piscine et d’une verrière avec vue sur le ciel bleu.
  • J’attire votre attention sur la difficulté qui consiste à maintenir une eau liquide surmontée de glaçons et une température de -40°centigrades.
  • Agrémentez la piscine d’un nombre suffisant de poissons et le cellier de quelques bons tonneaux de bière bien fraiche.
  • Prévoyez la famille d’ours polaires indispensable à l’épanouissement de votre famille de pingouins
  • Ne négligez surtout pas les familles de lézards, aigles et macareux : vous ne voudriez pas faire des mauviettes de ces braves pingouins dont vous avez la charge matérielle, physique, morale et mentale …
  • Pensez à nourrir tout ce petit monde (sans oublier les moustiques grillés spécial lézards)
  • N’oubliez pas le groupe électrogène, un accident ou une grève EDF étant si vite arrivés …

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à emmener votre petite famille à la SPA la plus proche, choisir la famille de pingouins qui vous plait le plus, remplir les formulaires vous liant à vie à ces charmantes bébêtes, et le tour est joué !

En option, nous conseillons vivement d’emmener ou d’envoyer votre famille Pingouin en vacances au Pôle Nord un mois par an minimum pour éviter qu’elle ne renie ses origines …

Joies, et peines

Comme toute petite créature, le pingouin vous causera aussi des soucis… Certes, il se nourrit de peu de choses, mais il boit beaucoup. Donc il est souvent saoul et par conséquent souvent malade… La consommation de serpillère risque d’augmenter !

D’une nature solide et vive, il est rarement malade. Cependant, il craint le chaud. Il lui arrive souvent des insolations, des vapeurs, et autres soucis. Dans ce cas, un seul réflexe, le congélateur ! Mais n’allez pas l’oublier dedans… Il aime le froid, certes, mais a besoin de respirer…

Le soldat ! Qu'il est fier !

Et quand le premier partira à la guerre, vous ne pourrez pas vous empêcher d’essuyer une larme furtive… Une seconde quand il vous écrira de là bas en vous envoyant sa photo dans son bel uniforme, le crane rasé, avec une médaille et un canon à ses pieds…